Le liniment & moi

Le liniment, je l’ai découvert à la naissance de Crapulette. Personne ne m’en avait jamais parlé avant. Mes copines utilisaient soit des lingettes soit de l’eau. Voici notre petite histoire :

A la maternité, j’ai reçu LA LISTE, oui cette fameuse LISTE que tout le monde attend pour savoir ce qu’on va emmener pour la plus grande découverte. Sauf que voilà, je ne connaissais pas un certain mot : LINIMENT.

C’est quoi ce truc, donc comme tout le monde, j’ai fait au plus simple : INTERNET. Voilà la première définition : « liniment. Préparation liquide appliquée sur la peau en onction ou en friction, et destinée à calmer la douleur. » La douleur ??? mais quelle douleur ???

Heureusement, j’ai eu une super sage femme pendant mes cours de préparation qui m’a expliqué ce que c’était : huile d’olive & eau de chaux pour le change des bébés que c’était un produit naturel. Elle nous a parlé aussi des lingettes et ça m’a rebuté. Ça fait très chimique. Pour moi je n’en utilise pas alors je n’en voulais pas pour mon bébé. Elle m’a conseillé la première marque qui l’a créé : GIFRER. Donc me voilà partie pour commencer l’aventure avec le liniment Gifrer & un paquet de coton (le premier prix pas besoin d’un truc de fou).

Je n’en ai jamais testé d’autre, même si des fois il n’y a pas le format que je voulais, j’ai préféré acheté des plus petits et rechargé les pompes. J’en ai même parlé à la nounou parce que forcément elle est habituée : 3 enfants = 3 marques de liniment 🙂 Et bien Gifrer gagne contre d’autre marque. J’aurai pu être chauvine et acheter la marque Gilbert qui est fabriqué dans ma région natale (Normandie) mais non je reste fidèle 🙂

J’ai toutes les tailles :

tous mes produits

  • 900 ml : une pompe sur la table à langer & 1 chez la nounou. Elle est facile à utiliser avec 1 main (oui un enfant ça bouge et il faut des fois le tenir) et facile à recharger
  • 500 ml : je m’en sers juste de recharge quand il n’y a plus de 900 ml en pharmacie
  • 250 ml : idéale pour partir en vacances
  • 100 ml : idéale pour se glisser dans le sac à main ou dans une pochette de secours
  • lingettes : j’avoue que je ne les ai pas encore utilisé, j’aime bien mon coton 🙂

Ma petite pochette de secours : liniment 100 ml + 2 couches + coton.

et j’ai même le petit bleu :

  • 100 ml liniment intense : je l’utilise quand une dent arrive et que les fesses sont abîmées. Je l’applique dès que ça commence et ça passe assez rapidement. Bon ça ne remplace pas une crème pour le change mais ça retarde son utilisation.

 

Conclusion : j’adore le liniment et je ne changerai pas de système et de marque, pas pour l’instant 🙂

Et vous ? Qu’est ce que vous utilisez ?

Ça vous intéresse de découvrir le liniment Gifrer ? Un petit concours ça vous dit ?

Publicités

3 réflexions sur “Le liniment & moi

  1. Merci pour ce bel article, je n’utilise pas cette marque d liniment mais déjà le flacon pompe me plaît beaucoup, le mien est en flacon classique et en effet quand bébé bouge une pompe c’est plus rapide. Savez vous s’il est bio?
    Un petit concours pour tester… Avec plaisir 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s