Je suis une mauvaise mère !!!

Je suis une mauvais mère… oui oui tu as bien lu : je suis une mauvaise mère. Je ne fais jamais les choses bien. Qui n’a jamais eu la réflexion : « ah bon tu fais comme ça ??? moi à ta place je ferai comme ça… » Bref, ça va jamais.

Je suis une mauvaise mère parce qu’à la naissance de Crapulette, je ne la laissais pas pleurer. 

Mais maintenant, je suis une mauvaise mère parce que je la laisse pleurer quand elle a du mal à s’endormir.

Je suis une mauvaise mère parce qu’elle a été dormir dans sa chambre au bout de 3 semaines. 

Je suis une mauvaise mère parce que je ne pratique pas le cododo ou parce que je préfère dormir avec mon mari plutôt que ma fille.

Je suis une mauvaise mère parce que je n’ai pas allaité ma fille pendant 1 an.

Je suis une mauvaise mère que je ne fais pas toujours pas à manger moi-même pour ma fille et que c’est pas du BIO.

Je suis une mauvaise mère parce que je préfère jouer avec ma fille plutôt que m’occuper de la maison.

Je suis une mauvais mère parce que ma fille aime bien venir m’aider à étendre le linge ou vider le lave vaisselle plutôt que jouer.

Je suis une mauvaise mère parce que je la laisse jouer toute seule dans sa chambre.

Je suis une mauvaise mère parce que je la laisse faire du toboggan seule.

Je suis une mauvais mère parce que je le porte pas dans l’escalier, je la fais descendre seule.

Je suis une mauvaise mère parce que je ne courre pas dès qu’elle tombe.

Je suis une mauvaise mère parce que je la laisse se coucher plus tard le week-end pour profiter d’elle.

Je suis une mauvais mère…

Je suis…

Bref, je pourrai continuer comme ça pendant des heures.

Au début, ça m’attristait énormément. J’avais besoin que des gens me rassurent, est ce que je fais bien ? et toi tu ferais comment ??? Maintenant je sais que l’important c’est de faire de son mieux. C’est ma logique, ma culture, mes choix :

Pour moi, un nourrisson ne pleure pas sans raison mais maintenant, à 18 mois, elle nous teste beaucoup. 

Comme Crapulette était petite, j’étais obligée de la réveiller tous les 3 puis 4 h pour l’allaiter, donc impossible de le faire dans la chambre sans réveiller mon mari alors qu’il travaillait la journée.

J’avoue que je dors très mal quand je dors avec ma fille, j’écoute sa respiration, m’inquiète quand je ne l’entends plus, ça me stresse et je ne passe pas une bonne nuit.

L’allaitement était vraiment une période géniale, j’ai adoré le lien unique entre Crapulette & moi. Mais il faut avouer que c’est très dur : physiquement & dans la façon de s’organiser. Et mon mari était content aussi de donner le biberon.

Le fait maison s’est très bien mais quand on est pressé c’est pas top, la fatigue, le travail… je sais c’est des excuses 🙂

La vérité est que j’adore jouer à la poupée avec Crapulette, mais quand elle me voit m’occuper de la maison, elle aime le faire à moi. Ce n’est pas de l’esclavage, ne t’inquiète pas 😉 J’aime passer du temps avec elle, je veux profiter à fond, elle grandit si vite.

J’aime qu’elle apprenne à se débrouille seule.

Il faut se souvenir qu’on est toute une mauvaise mère pour quelqu’un… mais l’important c’est que ce qu’il y a dans les yeux de son enfant. ouais je sais c’est cliché.

Et toi quelle mauvaise mère es tu ? Dis moi tout, je suis curieuse 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Je suis une mauvaise mère !!!

  1. Et bien moi je trouve que tu es une très bonne mère… Ou alors je suis aussi mauvaise que toi lol, mais même si moi aussi j’en ai entendu des vertes et des pas mures sur la façon d’éduquer ma fille, j’ai toujours fait abstraction, ca ne m a jamais blessé, tout au plus agacé. En réalité je n’avais même pas accouché que ca commençais déjà « quoi? Pas de péridurale? Nan mais au 21e siècle il faut être cinglée pour vouloir accoucher sans péridurale » « Quoi? Tu ne vas pas allaiter? Tu sais que les enfants non allaités sont plus malades que les autres » et depuis sa naissance c est le festival ^^. Mon seul baromètre c est son sourire, et je fais le constat que du haut de ses 3 ans et demi, elle se debrouille seule dans la plupart des gestes du quotidien, et au fond je sais que je lui ai rendu service en la laissant se debrouiller et faire ses propres expériences. Elle n’est pas parfaite, moi non plus, mais notre petite famille est heureuse. Bref, continue à faire comme tu le sens, c est ta fille et tu sais ce qui est bon pour elle. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. C’est tellement vrai ! Moi c’était pareille: « pourquoi tu fais ci pourquoi tu fais ça », grrrr chacun élèvé ses enfants comme il veut mais des fois rien n’empêche d’avoir un conseille de temps à autres… 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s