L’ostéopathe & moi

Je vais te raconter une histoire drôle…

ok mon mari vient de lire ma phrase et il se moque de moi, je suis pas vraiment une comique.

Dimanche, je me suis réveillée avec une douleur derrière le genou gauche, impossible de tendre la jambe, c’était de pire en pire.

Hier, je suis quand même allée au travail, impossible de marcher normalement, j’avais mal assise, debout, en marchant bref rien n’allait. La journée était hyper longue.

J’ai appelé un ostéopathe que le médecin m’avait conseillé lors de ma chute dans les escaliers au travail. (et la vous vous dites mais c’est quoi cette nana)

Il a réussi à décaler des rdv pour me faire passer à 18h.

J’ai déjà vu 2 autres ostéopathes et lui… rien à voir. Il ne fait pas craquer, il ne manipule que très peu. Il m’a observé…j’ai détesté ça… et a vu que beaucoup de choses qui ne vont pas.

Je me souviens plus exactement ce qu’il a dit mais apparemment j’ai besoin de séance d’orthoptie. Mes yeux ne converge pas bien donc je dois avancer ma tête et c’est pour ça que j’ai une mauvais position.  

 

Maintenant, ça va se gâter :

J’ai un « truc » (je me souviens plus du terme employé) au niveau des poumons et de la rate. Alors les poumons, ça vient d’un homme qui m’a fait du mal et la rate, c’est familiale un événement dans l’enfance.

Alors l’homme qui m’a fait du mal, ok je veux bien… je connais le coupable. Mais le coté familiale, je ne vois pas du tout, mon enfance a été heureuse.

Je me suis dit « olàlà c’est quoi ce charlatant », j’ai ris … j’ai flippé … et puis finalement je me dis pourquoi pas. Beaucoup disent que les maux viennent des mots.

Ca m’a fait du bien de l’écouter me conseiller. C’était des conseils gentils, sans jugement, un peu comme un psy (enfin c’est ce que j’imagine)

Il m’a aussi conseillé d’éviter le lait de vache pour améliorer la digestion et combattre l’acné. 

Puis il m’a manipulé, et là, c’était beaucoup moins drôle… c’était douloureux, mais mon muscle était tellement contracté qu’il bloquait une veine.

Il fallait réussi à me détendre du muscle !!! ahah

7460404-Homme-de-muscle-Dr-le-de-dessin-anim-et-caract-re-Objet-isol--Banque-d'images

Résultat : aujourd’hui, ça va vraiment mieux et demain normalement ça sera bon. J’ai vraiment envie d’essayer de diminuer ma consommation de lait de vache. Je ne sais pas encore comment je vais faire parce que pour moi les yaourts, c’est la base !!! et la crème, comment je vais faire sans crème fraîche ? et le beurre, au secours.

Et vous, ça se passe comment l’ostéopathe ? C’est de la manip pure ou lui aussi il fait un peu de psycho ? Vous connaissez des recettes sans lait de vache ?

Publicités

2 réflexions sur “L’ostéopathe & moi

  1. Coucou,

    Quelle aventure dis donc 🙂
    Concernant le lait de vache, je peux t’aider, je n’en consomme plus depuis longtemps et voici quelques astuces :
    Pour le beurre, il existe du Tout végétal (mieux que la margarine, car il y a du babeurre), je l’utilise dans toute ma cuisine, gâteau, sauce…
    Pour la crème, j’utilise du soja, liquide, épais… Je ne vois pas la différence dans mes plats (ma famille non plus)
    Et pour les fromages, privilégie les fromages au lait de chèvre ou brebis si vraiment c’est trop dur de s’en passer 🙂

    J’espère avoir pu t’aider, en protégeant ta santé tu fais un geste pour la cause animale (c’est pas très sympa l’origine des produits laitiers).

    Bonne courage et prends bien soin de toi !

    Alexandra

    J'aime

  2. Moi l’ostéopathe c’est de la manipulation pure et des informations sur mes habitudes alimentaires et sur mes postures. Mais à chaque fois que j’en sors je me sens tellement mieux et le lendemain je me sens légère comme une plume. Je ne connais pas de recettes sans lait de vache. Bon courage pour ton abstinence sans lait de vache.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s