à l’eau Marine !!!

ahahah, la bonne blague !!!

Il y a quelques semaines, j’ai été sélectionnée pour tester un kit ORL à l’eau de mer (vous comprenez mieux mon jeu de mots 🙂 )

J’ai donc reçu 3 solutions d’eau de mer Marimer hygiène nasale et un sirop pour la gorge Le Compte Aroma. 

28535507_1832683580118942_278532806_n

« Marimer BABY Nez bouché est une solution hypertonique d’eau de mer stérile et micro diffusée. Naturellement riche en sels minéraux et oligo-éléments marins. »

Cette solution à 22% d’eau de mer est à utiliser lors de nez bouché, en remplacement du sérum physiologique + mouche bébé. J’aime bien utiliser l’eau de mer, j’ai lu pas mal d’article après avoir reçu ce kit, expliquant tous les bienfaits. On l’a utilisé 2-3 fois dans le mois dès que ma fille a commencé à avoir le nez qui coule et après on est passé Marimer Baby Hygiène Nasale.

Mais par contre le flacon n’est pas facile à utiliser, à chaque fois je dois appuyer hyper fort, je dérape et l’embout sort du nez de ma fille et elle se retrouve avec du produit sur le visage.

« Marimer BABY Hygiène nasale est conseillé chez le nourrisson et le jeune enfant pour le lavage quotidien des fosses nasales et l’humidification de la muqueuse nasale. « 
Cette solution à 9 % d’eau de mer, remplace le sérum physiologique pour le nettoyage quotidien. Je trouve ça pratique d’utiliser ce flacon. J’aime pas laisser le sérum phy ouvert. Par contre, comme le Marimer Baby Nez bouché, je trouve qu’il n’est pas facile à manipuler.

« MARIMER HYGIENE NASALE facilite l’évacuation tout en douceur des sécrétions nasales qui peuvent parfois vous gâcher la vie et la diminution des symptômes allergiques. »

C’est l’équivalent de la formule baby (composé aussi à 9 % d’eau de mer), je l’ai utilisé plusieurs fois avant d’aller me coucher. Il dégage bien le nez, je dors mieux. Il est vrai que je n’ai pas eu de rhume depuis plusieurs mois, d’habitude je suis souvent enrhumée en hiver (je touche du bois 🙂 )

« Aux huiles essentielles de romarin, orange douce et lemongrass, le Sirop Gorge Respir’ est formulé à base d’un extrait de camomille qui apaise et adoucit la gorge et contribue au confort des voies respiratoires. Ce sirop contient également un extrait de propolis. »

Je l’ai testé 2 fois parce que j’avais la gorge qui commençait à piquer et puis plus rien, ça allait mieux. J’ai préféré prendre du sirop dès le début. Le goût est bon, rien d’exceptionnel mais il se boit très bien. Ma fille ne peut pas encore le prendre, il convient aux enfants de plus de 6 ans.

 

Très contente de ce test, pour moi, ce kit ORL est un « éloigneur de médecin », un bon nettoyage de nez en cas de rhume, du sirop quand la gorge commence à piquer. Attention tout de même à l’automédication !!!

 

Voici les prix conseillés :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s