Fempo : ma première culotte menstruelle

Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu ma première culotte menstruelle. La marque Fempo est la première en France à en fabriquer. La marque m’a proposé d’en tester une pour me faire mon propre avis.

J’ai commandé ma culotte en 48, ils vont de la taille de la taille 34 à la 48 (et prochainement 50 & 52). Je vous l’ai montré en story, on dirait un maillot de bain avec le fond de la culotte un peu plus épais mais pas d’effet couche non plus. Elle est toute simple, noire.

 

Comme tout vêtement, je l’ai lavé en machine à 30 °C. Il faut la laisser sécher naturellement, pas de sèche linge (de toute façon, je n’en ai pas 😉 )

J’ai fait mon premier test de nuit, j’avais pas envie de la tester au boulot. On peut la porter 12h. Niveau taille de hanche nikel, elle  me va super bien par contre, elle est trop taille basse pour moi, j’aurai préféré qu’elle monte plus haut. Mais c’était très confortable, pas de bruit « de couche » que font certaines serviettes hygiéniques. Au réveil, pas de fuite (ouf 🙂 ). Bon un truc étrange, vous allez dire que c’est crade mais comme la culotte est totalement noire, on ne voit pas le flux. On ne sait pas si le flux est important ou non.

Après j’ai du rincer la culotte à l’eau froide, pour enlever le surplus et la passer en machine à 30 °C. Ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas besoin de pré-trempage ou d’ajouter de produit spécifique pour la nettoyer. C’était vraiment une idée qui me rebuter avoir un seau avec une culotte qui trempe pendant 6h dans la salle de bain. A vrai dire, c’est surtout mon mari que ça dégoutte.

Prochain test, le mois prochain en journée 😉  en tout cas, je suis contente de ce premier essai.

 

Quelques précisions :

Il existe 2 modèles : culotte & boxer.

La culotte est au pris de 29.99 €, j’ai demandé à la marque combien de culotte elle préconisait d’acheter : 6, vu qu’on peut les garder 12h, ça fait 3 jours.

Elle est totalement naturelle comparée à toutes les serviettes qu’on peut trouver dans le commerce. Elle est composée de coton et de bambou, pas de produits chimiques.

Au début, ça peut rebuter un peu. J’ai posé pas mal de questions avant, à la marque, mais il y a beaucoup de réponses sur leur site (ici).

Vous pouvez retrouver Fempo sur Facebook, sur insta & sur le site

 

Fin du concours & fin du suspense…

La gagnante est Stéphanie Grand. Merci de me contacter avant mardi soir.

 

Publicités

2 réflexions sur “Fempo : ma première culotte menstruelle

  1. Bonjour,
    Ca ne me concerne plus car je suis ménopausée depuis quelques années, mais la hauteur c’est le problème de beaucoup de culottes, elles ne sont pas assez haute surtout en grande taille, c’est même hyper inconfortable…
    Perso, j’aurai bien apprécié pour la nuit, surtout mon matelas malgré des grandes serviettes car je ne supportais pas les tampons.
    Bon dimanche.

    J'aime

  2. Bonsoir
    Merci pour ce 1er test.
    C’est une culotte pour quel flux ?

    Hate maintenant de savoir pour la journée.
    Merci pour cette belle découverte 100 % française

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s